Tout sur Duphaston et grossesse

none

Cliquez sur l'image et acheter Duphaston en ligne

Cliquez sur l'image et acheter Duphaston en ligne

Duphaston fait souvent l'objet d'une prescription médicale en cas d'irrégularités menstruelles, notamment si le cycle semble particulièrement plus long que la moyenne ; ou lorsque les règles apparaissent à des périodes inattendues ou dans le cas contraire plus du tout, depuis un ou plusieurs mois. Ce médicament à de ce fait pour mission de régulariser le cycle menstruel lorsque l'on rencontre des difficultés à procréer.

Duphaston enceinte, probabilités?
Le Duphaston comble une insuffisance au niveau de la production d’une des hormones de la femme (la progestérone) et agit de manière à habituer l'organisme à retrouver un cycle menstruel régulier. La prise de Duphaston va ainsi contribuer à synchroniser un cycle approximatif de 28 jours afin que soit mieux définie la période d'ovulation pour tomber enceinte.

Les possibilités de tomber enceinte, sont donc suffisamment larges si l'on compte parallèlement adopter une bonne hygiène de vie. Car, il ne faut pas négliger le fait que d'autres facteurs peuvent être à l'origine d'un trouble de la fertilité. Il est à ce propos recommandé de manger équilibré, d'arrêter de fumer, de réduire sa consommation d'alcool ou encore, de pratiquer des activités relaxantes telles que le yoga pour atténuer les effets du stress. En tenant ainsi compte du cadre environnemental dans lequel on vit et en essayant de prendre de bonnes habitudes l'on favorise au mieux la conception et l'arrivée du bébé.

A la question : Duphaston enceinte? L'on pourra de cette façon répondre que les chances d’y parvenir sont rassurantes, et spécialement si un soin un soin particulier est mis par la femme à préparer la conception. A noter tout de même, que si la prise de Duphaston depuis plusieurs mois n'apporte aucun résultat (aucun signe apparent de grossesse ne semble se manifester), il faudra envisager de consulter à nouveau son médecin ou gynécologue traitant qui sera en mesure de prescrire un produit complémentaire, voire un autre traitement mieux adapté aux besoins exigés par l'organisme.  

Duphaston et grossesse, ce qu'il faut savoir
La relation Duphaston et grossesse est évidente puisque ce médicament favorise l'ovulation à travers l'apparition régulière des menstrues, bien que ce dernier ne soit pas un inducteur d'ovulation comme l'est le médicament Clomid. Il agit directement sur l'utérus contrairement à Clomid qui agit sur les ovaires. Toutefois, l’un comme l’autre sont considérés comme des moyens sûrs et efficaces pour les femmes de tomber enceintes. Une corrélation de résultat qui permet d’associer les deux idées : Duphaston enceinte.

Il n’y a pas de raisons particulières de procéder à la prise de ce médicament pendant la grossesse. Etant donné que son rôle est de contribuer à la grossesse. Mais il peut éventuellement être prescrit pendant pour des raisons particulières. A titre illustratif, ce médicament peut être recommandé pendant une grossesse pour réduire les chances d'endurer une fausse couche. Dans ce cas, la prise de Duphaston devra impérativement être indiquée par le médecin ou le gynécologue traitant. Duphaston et grossesse ne sont donc en principe pas compatibles, sauf dans des cas exceptionnels, sous prescription médicale.
Par ailleurs, la prise de ce médicament après la grossesse est à proscrire car il passe dans le lait maternel. Une enzyme de synthèse qui est évidemment déconseillée au nourrisson.

Conclusion
En conclusion, la prise de Duphaston va contribuer à déclencher le processus de procréation mais il ne faut pas oublier qu'une fois enceinte, Duphaston et grossesse ne vont pas de paire et qu'il est vivement déconseillé de continuer sa prise sans ordonnance précise à ce sujet.