Le rôle du Duphaston sur l’ovulation

none

Cliquez sur l'image et acheter Duphaston en ligne

Cliquez sur l'image et acheter Duphaston en ligne

Duphaston ovulation, deux notions différentes qui sont toutefois liées l’une à l’autre. En effet, l’ovulation est l’une des phases absolument nécessaires pour que la femme puisse tomber enceinte. Toutefois, le Duphaston est un médicament qui a pour fonction de normaliser les cycles menstruels de la femme. Le binôme « Duphaston ovulation » est donc une priorité pour les femmes qui ont besoin de tomber enceintes, et c’est la solution adoptée par de nombreux médecins spécialisés dans les traitements de fertilité modernes.

Est-ce que Duphaston agit sur l'ovulation?
La réponse à cette question est dualiste: oui et non à la fois. En effet, il faut savoir que Duphaston agit sur l'ovulation indirectement. Le cycle menstruel débute le jour même de l'apparition des règles : ce que l'on nomme la phase folliculaire.
Or, pour que le début de ce cycle puisse survenir, les menstrues doivent faire acte de présence. C'est ce pourquoi Duphaston a été conçu. En tant que progestatif, il aura pour rôle principal de faire apparaître des règles régulières au détriment de règles inexistantes ou irrégulières. En faisant apparaître des règles régulières, Duphaston permet ainsi de mettre en marche le cycle menstruel : il le normalise.

Duphaston et ovulation: la phase pré-ovulation, la phase folliculaire
Pendant la phase folliculaire, plusieurs follicules ovariens tendent à se développer pour qu'à la fin de cette phase un follicule parmi ceux-ci s'impose face aux autres pour devenir le follicule de Graaf. A l'intérieur de ce follicule de Graaf se forme un ovule grâce à la sécrétion de deux hormones la FSH et la LH. Le follicule de Graaf va finir par libérer cet ovule, éventuellement deux (ce qui pourrait conduire à l'apparition de deux embryons si ceux-ci sont fécondés). Et à ce propos l'on se questionne : Duphaston ovulation ? Il est évident que l'ovulation a pu se dérouler grâce à libération de l'ovule et par conséquent, grâce à la phase folliculaire déclenchée alors par Duphaston. Duphaston et ovulation sont donc deux notions qui ne sont pas tout à fait étrangères.

Duphaston et ovulation: la phase post-ovulation, la phase lutéale
De la période de l'ovulation jusqu'au jour qui précède le début des règles se déroule la phase lutéale. Durant cette période, la sécrétion de progestérone se doit d'être particulièrement élevée et l'on remarque à ce propos une légère augmentation de la température du corps. Néanmoins, cette phase lutéale peut être pauvre en production de progestérone. Il est là l’un des rôles intéressants de Duphaston ovulation.

C'est donc lorsqu'elle s'avèrera insuffisante, que sera prescrit le médicament Duphaston. Il contient de ce fait de la dydrogesterone, visant à combler un manque de sécrétion hormonale (plus précisément à remplacer la sécretion de progestérone) afin que la phase lutéale puisse se dérouler dans des conditions normales. Ainsi, le cycle peut recommencer à se stabiliser pour que la période d'ovulation puisse plus facilement être définie. Même si son action n’est pas directe sur le processus, le traitement permet de normaliser. On peut donc faire l’association d’idées entre Duphaston ovulation.

Conclusion
Parvenir à garantir l’ovulation n’est pas la fonction primaire du Duphaston, mais ce médicament y contribue de manière indirecte. En optant pour le Duphaston, certains médecins cherchent à normaliser les cycles menstruels de leurs patientes, et donc de permettre une ovulation normale. Duphaston ovulation sont dans ces cas, des notions intrinsèquement liées. Une solution simple, rassurante et efficace qui permet d’augmenter les chances de tomber enceintes des femmes ayant des cycles menstruels irréguliers.